Dernière mise à jour de la Loterie des Visas de Diversités 2019

C’est le moment de s’inscrire à la Loterie des Visas de la Diversités (Loterie DV), une des opportunités à ne pas perdre pour toute personne qui rêve de déménager et s’installer aux Etats Unis de façon permanente.

Participer à la Loterie annuelle est une des alternatives que le Département d’Etats des Etats Unis propose pour obtenir la Green Card, le document qui permet de résider de façon permanente et de travailler sans restrictions, ni de temps, ni de lieux, aux Etats Unis.

Chaque année, depuis 1990, le gouvernement des Etats Unis offre 50.000 Green Cards aux personnes nées dans les pays où, historiquement, le taux d’immigration vers les Etats Unis est bas (exceptés certains pays: Bangladesh, Brésil, Canada, Chine, Colombie, République Dominicaine, El Salvador, Haiti, Inde, Jamaïque, Mexique, Nigeria, Pakistan, Pérou, Philippines, Corée du Sud, Royaume Uni, Vietnam).

Pour participer à cette loterie il faut envoyer sa candidature de façon électronique sur le site internet officiel du Département d’Etat des Etats Unis.

L’inscription est gratuite (il faut faire attention aux nombreuses agences qui proposent de s’inscrire à travers des sites internet non autorisés et payants), mais il est indispensable de répondre aux exigences légales pour que la candidature soit considérée valide pour l’assignation de la Green Card.

Il est important de rappeler que tous les ans, une grandes parties des candidatures sélectionnées sont immédiatement rejetées par manque de certaines informations indispensables, de photo ou d’autres informations personnelle.

La possibilité d’enregistrer sa candidature pour l’assignation de la Green Card 2019 a commencé le 3 octobre 2017 et terminera le 7 novembre 2017. On a donc, comme chaque année, plus ou moins un mois pour présenter sa demande.

“En raison d’un problème technique, la période d’enregistrement DV-2019 commençant le 3 octobre a du être fermée. Les candidatures présentées du 3 au 10 octobre ne sont pas valides, ont été éliminées du système et ne seront pas considérées comme des doublons. Le problème est résolu et une nouvelle période d’inscription commencera à douze heure, heure légale EST, le mercredi 18 octobre 2017 jusqu’au 22 novembre 2017. Seulement les candidatures envoyées pendant cette période seront acceptées et prises en compte pour la Loterie. Ne prenez pas en compte toute confirmation ou autre documentation concernant des candidatures présentées entre le 3 et le 10 octobre.”

Par conséquent, il est très important pour les personnes intéressées à participer à la Loterie DV-2019 de présenter leurs candidature à partir du 18 octobre 2017. En plus de cela, il est important de rappeler la nécessitée d’imprimer et conserver le numéro de confirmation, unique façon de pouvoir contrôler le résultat de la Loterie à partir du 15 mai 2018.

La session DV Loterry 2019 sera probablement la dernière opportunité d’obtenir la résidence permanente aux Etats Unis de cette façon. Il y a quelque jours, un représentant du gouvernement Trump a annoncé publiquement l’abolition de la Loterie DV. Il s’agit d’ailleur d’une des réformes principales du système d’immigration américain.

Pour obtenir plus d’informations sur comment présenter sa candidature et s’assurer de remplir toutes les conditions légales, n’hésitez pas à vous mettre en contact avec notre cabinet d’avocat. Nous serons enchantés de vous aider et de participer à votre “rêve américain”.

Pour obtenir plus d’informations, contactez-nous a legalassistant@pspalaw.com ou contactez-nous au +1 305 3737016.

Article redigé par le Cav. Piero Salussolia, Esq. et Federica Magni avec la collaboration de Paola d’Errico Sanchez

Paola d’Errico Sanchez, née en Angleterre, de père Italien et mère espagnole, elle a fait toute sa scolarité en France. Suite à cela, elle s’est spécialisée en Droit Hispano-Français, étude qu’elle a réalisée à l’Université Complutense de Madrid et à l’Université Paris 1, Panthéon-Sorbonne.
Une fois diplômée, elle a réalisé un Master 2 en Fiscalité des entreprises à l’Instituto de Empresa de Madrid.

________________________________________________________

Cet article contient des informations générales et ne remplace pas l’aide d’un avocat. Nous recommandons l’aide d’un professionnel pour plus d’informations et d’assistance. Le fait d’engager un avocat est une décision importante qui ne peut être uniquement basée sur des informations publicitaires. Avant de vous décider demandez nous de vous envoyer des informations, écrites et gratuites, sur notre expérience.

Fondée en 1994 par Piero Salussollia, Piero Salussolia P.A. fournit des services spécialisés et dédiés à une clientèle internationale, en Fiscalité internationale et domestique, planification successorale, droit immobilier, droit des sociétés, propriétés intellectuelle, droit du commerce et droit civil.

Né a Alice Castello, en Italie, Piero Salussolia a une expérience comme avocat aux Etats Unis et est membre du Barreau de Floride depuis 1985 et du Barreau de Californie depuis 1984. Piero Salussolia a été membre de la Section fiscalité de la Floride (ou il était Vice-président du comité de fiscalité internationale entre 1989 et 1992) et de la section de droit international de la Floride.

Piero Salussolia a était l’un des fondateurs de la Chambre de Commerce Italo-Américaine, dont il a été Vice président exécutif. Piero Salussolia est diplomé de l’Université de Turin, en Italie en Sciencse Politiques. Il a aussi un master en Sciences Politiques de l’Université de San Francisco et a reçu un doctorat de cette même Université. Il a aussi réalisé un master en fiscalité à l’Université de New York.

Il a commencé sa carrière dans un important cabinet de Miami et, ensuite, rejoint un cabinet leader mondial, où il est devenu un associé international en matière de fiscalité internationale.

Pour son service envers la communauté Italienne, Piero Salussolia a été fait Chevalier de la République Italienne. Piero Salussolia parle couramment l’Italien, l’Anglais, l’Espagnol et le Français.